Le temps de garer les autos, de se dégourdir un peu les jambes et d’échanger quelques breffes impressions et nous retrouvons JEAN-MICHEL, membre de l’Association, qui est prêt pour une visite qui devrait durer quelques deux heures et demi. JEAN-MICHEL nous accueille sur le parking par une présentation des origines du « CONSERVATOIRE DES TRANSPORTS », de son fonctionnement, de ses activités et aussi de quelques anecdotes en bonus.
Début d’une visite très studieuse !
En sortant de WISSEMBOURG, nous prenons la direction de CLIMBACH pour rapidement découvrir une belle vue panoramique sur la plaine d’Alsace avant de passer le COL DU PIGEONNIER (Altitude : 432 m) et arriver à LEMBACH puis au GIMBELHOF.
Qu’elles sont fières nos autos à contempler la vue et à se faire contempler, garées sur le grand parking naturel du GIMBELHOF !
Après un peu de patience face à une organisation courageuse mais assez confuse du service au Self, et un placement stratégique et optimal des tables, nous pouvons enfin savourer notre repas choisi aux grés de nos envies du jour.
Comme toujours dans ces moments-là, nous partageons des discussions très amicales et animées pendant lesquelles le temps passe une nouvelle fois très vite.
Au retour du Château, nous nous désaltérons et prenons un peu de repos au PETIT FLECKENSTEIN.
Que se passe-t-il ? Apparemment l’essence arrive au carburateur, il semble donc qu’il y ait un problème d’allumage ? Les éléments en place sont testés avec les moyens du bord et les réglages sont vérifiés mais aucune anomalie n’apparait ?
MARC ne veut pas s’avouer vaincu devant cette situation et insiste, mais rien n’y fait ! Il va falloir laisser la 7C au GIMBELHOF et venir la chercher plus tard pour être dépannée.