Photo: "Tous les coureurs et les coureuses cyclistes, accompagnateurs(trices) sont sur les rails pour 12 Km". Voyage à l'ombre (car le soleil tape fort), avec de beaux points de vue.
Etant maître de votre "wagon" il faut donc pédaler, stopper, s'arrêter aux intersections de route (merci Benjamin!) et faire demi-tour pour revenir à la "gare" de Port-Aubry dans un temps imparti. (Seuls deux équipages iront jusqu'au butoir!!!!). Bon souvenir avec ce moyen de locomotion.
Saint-Fargeau: Pour sa 41e édition, le spectacle historique du château de Saint-Fargeau propose des nouveaux effets spéciaux : des projections vidéo sur la forêt située derrière la pièce d’eau. En deux heures les bénévoles-comédiens, les cavaliers, les musiciens ressuscitent dix siècles d'histoires: Les croisades, la Guerre de Cent Ans, l’exil de la Grande Mademoiselle, la Révolution, la Belle Epoque, la Libération de 1945... Retour à l'hôtel (0h30) sans problème pour nos Traction.
Depuis notre 1ère sortie T-U (20 ans déjà), pour Guédelon. Le Château continue toujours sa construction. Visite libre. Grande affluence pour le Moulin: hélas en ce moment peu d'eau pour faire tourner la roue à aubes !. Les tailleurs de pierre, s'attaquent à l'entrée principale du château. Evolution du coté de la restauration. Cette année pas de pique-nique mais un repas réservé à La Taverne du Château. Fin de la visite et retour dans nos pénates....
Merci aux organisateurs: Jean-Claude Rétion et à Jean-Pierre Jodeau tous les membres de la T-U- (pour certains venus de loin) pour ce W-E -distrayant, culturel et amical.
Les Tractions font "les Belles" dans le Parc du Château de St-Fargeau. (89)
Le lendemain à Guédelon parking privé pour ces "Belles".
Retrouvailles à Port- Aubry (Cosne-sur-Loire), pour un apéritif T-U (vin de Sancerre) et "P'tits Bouchons de Cosne"(spécialités de la Ferme).
Il faut prendre des forces car cet après-midi c'est vélo-rail=pédalage!...
Après le vélo-rail, temps calme pour certains......
...ou danse pour d'autres avec notre accordéoniste James.
Spectacle historique au Château de Saint-Fargeau où les fantômes sortent des murailles...
L'histoire du Château de Saint-Fargeau et ses effets spéciaux sur le Château très réussis.
Dimanche, après une nuit à Cosne (hôtel ibis), jolie route pour se rendre à Guédelon. Très souvent à l'ombre:on apprécie.
20 ans après notre premier passage, encore du travail. Côté entrée, construction d'un châtelet défensif entre deux tours d'angle.
La corde à 13 nœuds puissant outil de géométrie au Moyen-Age.
Toujours "Très Haut" et des sourires pour cette fin de week-end.