Pendant le confinement les Tractions roulent quand même !
- Janvier  2021 -

ILE-DE-FRANCE
<< Retour à la liste


Le 2 janvier, les agapes de confinés étant derrière nous, notre ami Olivier nous a convié à un chocolat chaud après un tour en voitures anciennes. Étaient convoqués les voisins ( à Milly et environs il commence à y avoir un nid!)

Nous nous sommes donc retrouvés (Serge et sa BL39, Frédéric et sa BL39, Isabelle et Didier et leur 15 de 52, Olivier nouveau membre avec sa 203 découvrable (ses 3 Tractions ne sont pas opérationnelles), Philippe qui pour l’occasion avait sorti son cab 190 SL. J’ai profité de la présence de mon fils pour sortir en plus de la 11 ma 911 qui n’a fait que 152 km en 2020.

Une fois tout le monde réuni, la question a été « on va où ? » A Vaux le Vicomte? Pourquoi pas? On fera une photo de nos voitures devant la grille du château qui est fermé. Las, le château est bien fermé mais le parc est ouvert, sous restrictions et contrôles divers, impossible de se garer, de faire des photos, bref la foule. Décision a été prise de pousser jusqu’au château féodal de Blandy les Tours ou la aussi il nous fut difficile de s’arrêter.
Peu importe. Ce qui nous intéressait c’était de rouler. On a donc repris les petites routes ( je suis un peu dans mon jardin ) et nous sommes rentrés sur Noisy sur Ecole par des routes méconnues et sympathiques ( j’ai sillonné tout ça en vélo quand j’étais ado )

Dominique Beaufils