Ce dimanche 12 novembre, nous sommes 24 au rendez-vous que nous ont fixé Brigitte et Pierre à Vouillé. Les "Traction" bien alignées attendent le départ pour rugir sur les routes détrempées.. Ensuite, cap sur Niort ! Mais avant, un petit déjeuner sympathique sous les halles de Rouillé. L’ambiance est fidèle à la TU, à savoir conviviale malgré un temps très capricieux. C’est au « Bouillon » que nous nous retrouvons pour déjeuner avant de commencer la visite du Donjon de Niort. Patrimoine remarquable qui nous a permis un voyage dans le temps. On a pu admirer, entre autres, l’architecture du bâtiment, ainsi que les différentes techniques de taille de pierre puis un magnifique mobilier poitevin. Une visite qui nous donne envie d’y revenir ! Pour clore cette journée aux alentours de 16h30, le fameux « pot d’échappement » nous réunissait une dernière fois au pied du Donjon et chacun de regagner ses pénates! A noter les nombreux curieux attirés par ces vieilles dames qui s’exposaient au pied du monument ravivant des souvenirs pour certains et forçant l’admiration pour d’autres Merci Brigitte et Pierre pour ce choix judicieux ! Christiane
Quel bel alignement l'après-midi sur la place du marché de Niort devant le Donjon. Le matin la place est complètement occupée par les commerçants.
Arrêt sous les halles de Rouillé pour le traditionnel café brioche du matin.
Les halles de Rouillé sont accueillantes quand la pluie menace et que nous avons l'autorisation de la Mairie.
Café brioche à l'abri de la pluie, mais moins du vent.
Au restaurant au cours du fameux "Là c'est trop haut..."
Les convives sont serrés mais heureux de se retrouver dans une ambiance conviviale propre à nos adhérents.
Les 24 personnes ont trouvé place dans ce sympathique restaurant "Le Bouillon" place du marché à Niort.
Les "Traction" vues d'en haut
Les mêmes vues d'en bas
Vue générale superbe d'ancêtres au pied d'un donjon encore plus ancien.
Photo des anciennes bien alignées. Puis séparation des équipages après l'indispensable "pot d'échappement" bien entendu sans alcool. Merci à tous les participants, dont certains viennent de loin. Quand on aime on ne compte pas... les kilomètres.