La Route des Vacances organisée par le Club Vignette Gratuite
- Samedi 29 et dimanche 30 juin  2024 -

LORRAINE
<< Retour à la liste


Participation à la route des vacances organisée par le club vignette gratuite de Nancy

Ce samedi 29 juin, de nombreux véhicules anciens se sont donné rendez-vous à Colombey-les-Belles pour un départ vers Bourbonne, via l’ancienne nationale 74, reconstituant les départs en vacances lorrains des années 60.

Après une pause-café et croissants à Goncourt, le convoi a gagné l’arboretum Lucien Petiot de la cité thermale haut-marnaise, lieu idéal pour pique-niquer par ces temps de forte chaleur orageuse.

La joyeuse bande s’est ensuite ébranlée en fanfare de klaxons pour créer un embouteillage sympathique attirant de nombreux badauds dans les rues commerçantes de la ville. La longue caravane, à laquelle s’étaient mêlés des tracteurs anciens et le HY de l’association des commerçants, a terminé son périple, Place des thermes, où un concours d’élégance était organisé.

Jacqueline et Pascal, à bord de leur U23 de 1938 transformé en camping-car, ont remporté un premier prix mérité grâce à une saynète originale et fort à propos.

Sur cette même place, un apéritif dînatoire était prévu avec piste de danse et orchestre ; malheureusement une décision préfectorale vint interrompre, à juste raison, les festivités car un orage violent s’abattit sur la ville, obligeant les participants à se retrancher vers les établissements de restauration couverts.

De violentes bourrasques de vent et de pluie ont émaillé une nuit de camping compliquée ; heureusement, les éléments ont épargné nos carrosseries puisque nous n’avons pas subi la grêle. Par contre, nous avons une nouvelle fois pu constater que nos joints de pare-brise et joints de portes n’avaient pas une étanchéité optimum.

Le Lendemain, en raison d’une météo inchangée, l’étape de Langres et de son célèbre bouchon fut également annulée. Il ne nous restait donc plus qu’à braver les éléments sur la route du retour.

J.P. Francès


Déjeuner à l'arboretum

U23 de 1938 transformé en camping-car

Saynète originale

Jacqueline et Pascal ont remporté un 1er prix mérité