Quelques Lorrains avaient prévu de rejoindre, depuis Nancy, le circuit de Charade par le chemin des écoliers.
Après avoir récupéré au passage Maryse et Claudy au volant de leur belle 11 AL 34, nous avons gagné Meursault après une halte à l’abbaye de Cîteaux dont il ne reste plus grand-chose.
Sous une pluie incessante, nous avons pu, le lendemain, nous réchauffer aux magnifiques hospices de Beaune. Pas de pique-nique possible le midi mais une très agréable halte (gratuite) au château de la Verrerie du Creusot (maquettes, automates, cristallerie, petit théâtre de la famille Schneider).
Le lendemain, sur la route de Digoin, une petite marche le long du pont canal permit de nous dégourdir les jambes avant la visite de la Basilique et du centre médiéval de Paray-le-Monial.
Le gîte chez Thérèse, dont ce fut la dernière journée de travail, fut des plus insolites. . La visite du château de La Palisse, le 8 mai, a été très intéressante de par l’intérêt des lieux et la qualité de sa guide mais nous dûmes, le midi, nous séparer de notre plus ancienne Traction, immobilisée après une rupture de fusée arrière.
Les quatre Traction restantes ont pu gagner le mercredi soir le camp de base, prêtes à participer au fabuleux événement des 90 ans.