Sortie dégommage dans le Vexin
- Dimanche 04 Mars  2018 -

ILE-DE-FRANCE
<< Retour à la liste


17 Tractions étaient attendues pour cette première sortie “dégommage” dans le Vexin. Malgré la météo de grenouille et le froid d’ours polaire, l’intégralité des participants se sont tous d’abord retrouvés au château de Grouchy, à Osny, accueillis par le sympathique club des Chevrons qui nous attendait et nous a offert un café vraiment bienvenu !

Sur place, il y a également le musée des Sapeurs Pompiers du Vexin, qui nous a exceptionnellement ouvert ses portes en ce dimanche matin : c’est avec émerveillement que nous avons pu faire la visite des collections, accompagnés de nos deux guides qui nous parlaient avec passion du métier de pompier. Mention spéciale évidemment pour la série des véhicules de pompiers d’époque, tous aussi rutilants les uns que les autres.

Puis fut le temps de quitter Osny pour prendre la direction de Magny-en-Vexin, pour rejoindre le club Union Jeep Vexin, qui a déroulé le tapis rouge (ou plutôt le treillis vert ?) pour nous recevoir : accueil en musique d’époque et sirène hurlante, apéritif offert, moyens logistique pour pique-niquer offerts, gâteau offert, et une très belle planche de photos de Tractions pendant la guerre ! Après une visite commentée de leur musée, où Patrick V. (dont nous n’avons pas manqué de lui souhaiter en ce jour son anniversaire...) en savait presque autant que notre guide, le clou du spectacle a été le départ des Tractions encadrées sur quelques kilomètres par les véhicules militaires de l’association. On a été reçus comme des princes je vous dis !

Aurélien


Musée des Sapeurs Pompier du Vexin

Musée des Sapeurs Pompier du Vexin

Une membre qui a l'air d'aimer l'uniforme de pompier

Chez Union Jeep Vexin

Chez Union Jeep Vexin

Chez Union Jeep Vexin

Chez Union Jeep Vexin

Chez Union Jeep Vexin

Fin de journée, encadrés par Union Jeep Vexin !