Sortie Galette des Rois
- Sortie Galette des Rois le 07 janvier 2018  2018 -

MEDITERRANEE
<< Retour à la liste


Sortie Galette des Rois

LA D 6202 jusqu'à La Mescla, défilé bien impressionnant avant la vallée de la Tinée, chère aux skieurs, la D 2205 vers Pont de Clans, petit crochet pour ne pas couper la route et nous empruntons la D 26 et traversons des villages, quelquefois dans le brouillard, de Tournefort, de Massoins puis de Villars. Petite route extraordinaire étroite et si le soleil avait été là....
je vous dit pas le merveilleux paysage... Faudra refaire ça...
Villars, vous croyez être arrivé eh bien non, faut prendre à gauche après l’église (qui renferme un des plus vieux ordinateur du monde... voir un article précédent sur l'Orge à Cylindres du XVè s ou XVIè...) et descendre vers le fleuve Le Var, pour y trouver le restaurant "L'AlpAzur" que Didier nous a déjà fait connaitre l'an dernier. C'est avec plaisir que nous retrouvons cette jeune équipe qui cette année encore se surpasse par un menu digne de Grand Palace.
Nous décernerons un "Chevrons" à cette enseigne. Oui.
Mais le clou de la journée, ce n'est pas la galette des Rois, qui a couronné plusieurs invités,
mais cette jeune fille qui n'est pas passée inaperçu depuis le matin.
Et pour cause, elle se déplace difficilement, je l'ai fait venir car je la trouve non seulement sympa, mais débordant d'une énergie communicative qui ne laisse pas insensible.
Voilà Camille, qui était accro de montagne, d'escalade, de grand espaces, elle avait soif d'aventure au bout du monde, vous l'avez compris, une dingue de rocher et de course pour atteindre les sommets au bout d'une ficelle...de cascade de glace et spéléologie aussi...
Hélas à l'entrainement, en salle, une mauvaise chute et sa vie bascule. La voilà privée de ses rêves, fini de boire la vie à pleine gorgée... Ah que non, c'est mal la connaitre, elle vous en fera revoir, tout comme nous. Depuis cette 11 ans elle s'est remise debout, fait de la "Joelette" que ce soit avec une roue ou avec un mono ski, elle s'enfile le baudrier et grimpe encore, elle se traine dans les boyaux de la terre, et actuellement marche avec l'aide de brancards soutenue par deux assistants. Etc...
Elle n'a pas renoncée à son Everest, mais son sommet c'est tout les jours qu'elle le gagne. On lui avait prédit une vie allongée sur un lit, elle défie les gens de la faculté. Sa vie n'est pas finie, elle continue, mieux elle recommence.
Un hasard, après les attentats du 14/07/2016, elle rencontre l'association "Exploits sans Frontière". Et elle est choisie pour gravir son Nirvana avec deux autres personnes porteurs de handicap. Mais qu'es qu'elle vient faire parmi nous, club auto...?
Son projet cout une somme considérable, elle recherche un travail, il faut de la logistique, elle nous demande d'organiser un événement qui pourrait faire participer une grande foule afin de réunir des fonds... C'est pas plus sorcier.
Alors chacun est amené à réfléchir sur une opération qui peut aider cette jeune passionnée à gravir son Himalaya.

Texte de Michel ASSO Crédit Photos Michel ASSO, Michel LAOT et JC. VIOLA
Pour voir un complément photos de cette journée vous cliquez sur l'icône ci-dessous "TELECHARGER"






Etonnante Camille





Camille présente son formidable projet

Vue de LAOT